JUSTICE

Vaste réseau de soumission chimique démantelé à Courtrai après 3 ans d'activité

Le 26/03/2025 à 12:24

Points Clés
  • 5 personnes interpellées à Courtrai, dont 4 restent détenues, dans une affaire de soumission chimique s'étalant de 2021 à 2024.
  • Au moins 41 victimes féminines identifiées, droguées à leur insu via des boissons avant de subir des agressions sexuelles.

Le parquet de Flandre occidentale a annoncé l'interpellation de cinq personnes dans une importante affaire de soumission chimique à Courtrai. Les faits se sont déroulés dans un quartier festif de la ville entre décembre 2021 et décembre 2024.

Au moins 41 femmes ont été victimes de ce réseau criminel. Le mode opératoire était systématique : les victimes recevaient une boisson contenant des substances incapacitantes, perdaient conscience et se réveillaient le lendemain sans aucun souvenir des événements.

Suite à des perquisitions menées mardi et mercredi, cinq suspects ont été arrêtés. L'un d'entre eux a été relâché après interrogatoire, tandis que les quatre autres font face à de graves accusations : viol, atteinte à l'intégrité sexuelle et administration intentionnelle de substances nuisibles ayant causé des dommages physiques et psychiques.

← Retour aux Articles