Un ex-enseignant de l'UCLouvain condamné à 5 ans de prison pour viols sur deux étudiantes
Le 09/04/2025 à 12:51
Points Clés
- Michael F., ancien avocat et enseignant à l'UCLouvain, a été condamné à 5 ans de prison pour viols sur deux étudiantes
- L'homme a été reconnu coupable de coups, blessures et harcèlement sur son ex-compagne, ainsi que de faux en informatique
- Le tribunal a prononcé une déchéance des droits civiques pour 10 ans
- Le prévenu a fait un malaise lors de la délibération et a été évacué en ambulance
Michael F., ancien avocat et enseignant externe à l'UCLouvain, a été condamné à 5 ans de prison ferme par le tribunal correctionnel de Bruxelles pour une série de délits graves.
L'homme a été reconnu coupable de viols sur deux anciennes étudiantes de l'UCLouvain, dont l'une suivait une formation où il intervenait. Il a également été condamné pour coups, blessures et harcèlement sur son ex-compagne, avec qui il a eu un enfant.
Le tribunal a aussi retenu les charges de faux en informatique, hacking et port de faux nom, l'accusé ayant notamment volé le téléphone d'une victime pour envoyer des messages en se faisant passer pour elle.
En plus de sa peine d'emprisonnement, il est frappé d'une déchéance des droits civiques pour 10 ans. Lors de la délibération sur sa possible arrestation immédiate, le condamné a fait un malaise nécessitant une évacuation en ambulance.