Le SETCA bloque le dépôt Cora d'Ottignies face à l'incertitude sur l'avenir de 4000 emplois
Le 06/03/2025 à 08:45
Points Clés
- 2000 employés de Cora et 2000 employés des galeries commerçantes sont concernés par l'incertitude sur l'avenir des 7 hypermarchés
- Le dépôt d'approvisionnement d'Ottignies est bloqué par le syndicat SETCA en réaction au manque de communication
- Les employés de Cora font face à leur 3ème restructuration depuis 2015
Le syndicat SETCA a lancé un blocage du dépôt d'approvisionnement Cora situé à Ottignies, qui dessert sept hypermarchés. Cette action survient dans un contexte d'inquiétude croissante concernant l'avenir de l'enseigne.
Le groupe Louis Delhaize, propriétaire de Cora, s'est progressivement séparé de plusieurs actifs ces dernières années. Il ne conserve désormais que sept hypermarchés Cora, leurs galeries commerçantes et le dépôt central.
L'enjeu est considérable puisque 2000 emplois directs chez Cora et 2000 emplois supplémentaires dans les galeries commerciales sont concernés. Selon Myriam Delmée, présidente du SETCA, les employés vivent leur troisième vague de restructuration depuis 2015.
Face au silence de la direction et malgré leur disponibilité pour le dialogue, les syndicats ont décidé de passer à l'action. Ce blocage vise à obtenir des réponses claires sur l'avenir des magasins et de leurs employés.