MOBILITÉ

Le personnel au sol des principaux aéroports allemands rejoint le mouvement de grève du secteur public

Le 07/03/2025 à 10:59

Points Clés
  • 11 aéroports allemands, dont Francfort et Munich, seront touchés par une grève du personnel au sol lundi 10 mars.
  • Le syndicat Verdi réclame 8% d'augmentation salariale avec minimum 350€/mois pour 2,5 millions de travailleurs du secteur public.
  • Des perturbations massives sont attendues sur les vols, avec risques d'annulations dans les principaux aéroports allemands.
  • Cette grève s'inscrit dans une série d'actions syndicales récentes, touchant aussi la santé et les crèches.

Le personnel au sol de onze aéroports allemands majeurs se joindra à une grève nationale du secteur public ce lundi 10 mars, à l'appel du syndicat Verdi. Les hubs importants comme Francfort, Munich, Berlin et Hambourg seront touchés.

Des perturbations massives sont attendues sur les vols, avec de possibles annulations. Cette action s'inscrit dans une série de grèves récentes en Allemagne, après celles du secteur de la santé et des crèches.

Le mouvement vise à faire pression sur le gouvernement lors des négociations salariales pour 2,5 millions de travailleurs du secteur public. Les revendications incluent une augmentation de 8% avec un minimum de 350 euros mensuels, des indemnités plus élevées pour les métiers pénibles et trois jours de congé supplémentaires.

← Retour aux Articles