Le parquet de Charleroi alerte sur la multiplication des fusillades liées aux stupéfiants
Le 11/03/2025 à 17:33
Points Clés
- Une personne a été visée par des tirs et tabassée à Marchienne-au-Pont, l'incident serait lié au trafic de stupéfiants.
- Une balle s'est logée dans l'appui-tête d'un véhicule à proximité, sans faire de blessés.
- Plusieurs fusillades liées au trafic de drogue ont eu lieu ces derniers mois à Charleroi.
Une nouvelle scène de violence s'est déroulée lundi à Marchienne-au-Pont, où un homme a été la cible de tirs avant d'être passé à tabac. Bien qu'ayant échappé aux balles, la victime a été frappée avec un pavé au front, mais ses jours ne sont pas en danger.
Une balle perdue s'est logée dans l'appui-tête d'un véhicule circulant à proximité, heureusement sans faire de victimes. Les suspects, qui ont fui à pied, sont activement recherchés.
Selon le parquet de Charleroi, cet incident s'inscrit dans une série de fusillades liées au trafic de stupéfiants survenues ces derniers mois dans la région. Les autorités judiciaires et la police s'inquiètent de cette escalade de violence et prévoient de mobiliser des moyens supplémentaires pour maîtriser la situation avant qu'elle ne devienne incontrôlable.
Un juge d'instruction a été saisi de l'affaire, qui fait l'objet d'une enquête approfondie en lien avec les précédents incidents similaires.