POLITIQUE

La Chambre crée un groupe de travail pour investiguer le CPAS d'Anderlecht

Le 28/02/2025 à 13:16

Points Clés
  • La majorité Arizona crée un groupe de travail sur le CPAS d'Anderlecht après 50 auditions suite à un reportage de la VRT.
  • Six travailleurs du CPAS ont été entendus à huis clos, révélant des preuves de clientélisme et fraude selon Denis Ducarme.
  • Le MR dirigera le groupe de travail et souhaite auditionner le bourgmestre Fabrice Cumps (PS).

Suite à un reportage de la VRT révélant des dysfonctionnements au CPAS d'Anderlecht, la majorité Arizona a décidé de créer un groupe de travail à la Chambre. Cette décision intervient après une cinquantaine d'auditions, dont six travailleurs du CPAS entendus à huis clos.

Denis Ducarme (MR), qui devrait présider ce groupe de travail, affirme avoir obtenu des "preuves tangibles de clientélisme et de fraude" lors des auditions. Le système actuel de "clignotants" du SPP Intégration sociale est jugé insuffisant pour traiter ces problèmes.

Le groupe de travail poursuivra les auditions et formulera des recommandations au gouvernement. Les libéraux souhaitent notamment entendre le bourgmestre Fabrice Cumps (PS) et envisagent de réinterroger les dirigeants actuels et passés du CPAS, malgré leurs démentis précédents concernant le clientélisme.

← Retour aux Articles