MOBILITÉ

Grève nationale : service ferroviaire international fortement perturbé avec la France et les Pays-Bas

Le 30/03/2025 à 17:17

Points Clés
  • La grève nationale du 31 mars affecte les liaisons internationales avec plusieurs Eurostar annulés entre Bruxelles et Paris.
  • Seule la moitié des EuroCity Bruxelles-Amsterdam et 10 trains sur 16 Bruxelles-Rotterdam circuleront dans chaque sens.
  • Le train de nuit Nightjet Bruxelles-Berlin-Vienne partira exceptionnellement de Cologne.
  • Le TGV Inoui Bruxelles-Strasbourg sera supprimé les 31 mars et 1er avril.

La grève nationale prévue ce lundi 31 mars va sérieusement impacter le trafic ferroviaire international au départ de la Belgique.

Les liaisons avec la France sont particulièrement touchées, avec plusieurs annulations d'Eurostar entre Bruxelles et Paris. Le TGV Inoui reliant Bruxelles à Strasbourg sera supprimé tant le 31 mars que le 1er avril.

Du côté des Pays-Bas, le service sera également réduit. Seule la moitié des EuroCity direct Bruxelles-Amsterdam circulera, tandis que la liaison Bruxelles-Rotterdam ne verra que 10 trains sur 16 rouler dans chaque sens.

Le train de nuit Nightjet, qui relie habituellement Bruxelles à Berlin et Vienne, ne partira pas de Bruxelles mais de Cologne. Les voyageurs pourront toutefois rejoindre Cologne depuis Bruxelles ou Liège via un train ICE.

← Retour aux Articles