Double assassinat à Crainhem : perpétuité pour deux accusés, 30 ans pour le commanditaire
Le 15/03/2025 à 08:45
Points Clés
- La cour d'assises de Bruxelles condamne trois hommes pour un double assassinat : 30 ans pour le commanditaire et perpétuité pour les deux autres.
- Magali Wagner et sa fille Coline Ghinet ont été sauvagement tuées dans leur maison à Crainhem la nuit du 23-24 mars 2022.
- Pierre Devalet, le commanditaire, était le compagnon de Magali Wagner et le beau-père de la seconde victime.
La justice a rendu son verdict dans l'affaire du double assassinat de Crainhem. Pierre Devalet, qui a commandité le meurtre de sa compagne Magali Wagner et de la fille de celle-ci, Coline Ghinet, a été condamné à 30 ans de réclusion.
L'exécutant Beby Ngongi et l'intermédiaire Vincent Léglise ont tous deux écopé de la réclusion à perpétuité. Les faits, d'une extrême violence, se sont déroulés dans la nuit du 23 au 24 mars 2022 au domicile des victimes.
La cour a retenu des circonstances atténuantes uniquement pour Pierre Devalet, considérant ses regrets et sa fragilité psychologique. Pour les deux autres accusés, les juges ont souligné la violence sauvage de l'exécution, la dangerosité de Ngongi et la détermination de Léglise dans l'organisation du crime.
Vincent Léglise, qui était en liberté provisoire, a fait l'objet d'une arrestation immédiate après le prononcé du verdict.