MOBILITÉ

Découverte d'une bombe de guerre : tous les trains Eurostar vers Paris annulés

Le 07/03/2025 à 10:43

Points Clés
  • Une bombe de la Seconde Guerre mondiale découverte près des voies force l'annulation de tous les trains Eurostar vers Paris.
  • La Gare du Nord accueille 226 millions de voyageurs en 2023, desservant la Belgique, l'Allemagne, les Pays-Bas et le Royaume-Uni.

Une bombe datant de la Seconde Guerre mondiale a été découverte vendredi matin à proximité des voies ferrées, à environ deux kilomètres de la Gare du Nord de Paris. Cette découverte a entraîné l'annulation complète du trafic Eurostar vers et depuis Paris pour toute la journée.

La Gare du Nord, qui est l'une des gares les plus fréquentées d'Europe avec 226 millions de voyageurs en 2023, voit son trafic international fortement perturbé. La gare dessert habituellement la Belgique, l'Allemagne, les Pays-Bas et le Royaume-Uni.

Eurostar a mis en place des mesures d'accompagnement pour les voyageurs affectés, leur permettant d'échanger gratuitement leur billet pour un autre jour ou horaire, dans la même classe de voyage, selon les disponibilités.

← Retour aux Articles