ENTREPRISES & INDUSTRIES

CASA : trois curateurs nommés pour gérer la faillite de l'enseigne de décoration

Le 06/03/2025 à 13:35

Points Clés
  • La chaîne de décoration CASA emploie 2230 personnes en Europe et est présente dans 8 pays.
  • Le tribunal d'Anvers a désigné trois curateurs - Geert Naulaerts, Paul Van Rompaey et Niels Feytons.
  • CASA cherchait un repreneur sans succès, Globitas détient 51% du capital, Frank Pruijn possède le reste.
  • L'enseigne belge avait été rachetée par la famille Blokker en 1988 avant d'être cédée à Globitas en 2021.

Le tribunal de l'entreprise d'Anvers a officiellement prononcé la faillite de CASA Logistics et CASA International. Trois curateurs - Geert Naulaerts, Paul Van Rompaey et Niels Feytons - ont été désignés pour gérer cette situation.

L'enseigne de décoration, qui employait 2230 personnes, était présente dans huit pays européens : Belgique, Pays-Bas, France, Italie, Suisse, Luxembourg, Espagne et Portugal. Les chances de trouver un repreneur semblent limitées, l'entreprise ayant déjà cherché sans succès un investisseur.

L'histoire de CASA remonte à plusieurs décennies. Rachetée en 1988 par la famille néerlandaise Blokker, l'enseigne belge a ensuite été cédée en 2021 au groupe d'investissement Globitas, qui détenait 51% du capital, le reste appartenant à l'entrepreneur néerlandais Frank Pruijn.

La mission principale des curateurs sera maintenant de statuer sur le sort des dettes, des magasins et du personnel. Le devenir des magasins hors Belgique dépendra du cadre juridique spécifique à chaque pays.

← Retour aux Articles