Affaire Heidi De Schepper : un suspect avoue l'assassinat commandité par l'ex-compagnon
Le 04/03/2025 à 20:12
Points Clés
- Heidi De Schepper, 26 ans et mère de trois enfants, a disparu en 2010 à Balen mais sa disparition n'a été signalée qu'en 2024.
- Trois suspects ont été arrêtés, dont son ex-compagnon et un homme déjà condamné pour assassinat qui a avoué le meurtre.
- Les recherches du corps, menées pendant 5 jours à Balen, ont été suspendues sans résultat.
- La détention des trois suspects a été confirmée par la chambre du conseil.
La disparition d'Heidi De Schepper, jeune mère de trois enfants âgée de 26 ans en 2010 à Balen, connaît un développement majeur après 14 ans de silence. Cette disparition n'avait étrangement été signalée à la police qu'en 2024.
Trois suspects ont été récemment arrêtés, dont l'ex-compagnon de la victime qui n'avait jamais signalé sa disparition. Parmi les deux autres suspects, l'un, déjà condamné pour assassinat, a avoué avoir tué Heidi De Schepper sur ordre de l'ex-compagnon. Le troisième suspect a reconnu avoir participé à la dissimulation du corps.
Les recherches intensives menées pendant cinq jours à Balen, basées sur les déclarations des suspects, n'ont pas permis de localiser le corps de la victime. Les opérations ont été temporairement suspendues pour permettre aux enquêteurs d'analyser la situation. La chambre du conseil a confirmé la détention des trois suspects.